Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


                                      
10 février 2018 6 10 /02 /février /2018 23:30
Zodiac palette BH Cosmetics review - Big or not to big (12)
 
Vous commencez à la savoir, j’ai une relation passionnelle, que dis-je fusionnelle, avec les palettes ! C’est pourquoi j’aime beaucoup vous en parler en vous en faisant découvrir certaines de ma collection par ici. Et aujourd’hui on va parler d’un petit bijou en la matière : la palette « Zodiac » de Bh Cosmetics !

Cette marque américaine propose des produits très abordables en terme de prix et de bonne qualité. Je n’ai testé que les palettes de chez eux et la Zodiac est la dernière en date. Autant vous dire de suite que c’est une petite bombe !
 
LE PACKAGING
 
Zodiac palette BH Cosmetics review - Big or not to big (3)
 
Le packaging est relativement simple : un étui cartonné assez grand avec à l’intérieur un miroir et bien sûr les fards.

J’aime d’ailleurs beaucoup la disposition de ceux ci ! Je trouve ça assez original et les associations de couleurs semblant ainsi plus faciles. Le tout à un petit côté mystique qui n’est pas pour le déplaire, surtout avec le nom des fards reprenant tous les signes du zodiaque (ce serait un comble que ce ne soit pas le cas vu le nom de la palette...).
 
LES TEINTES
 
Zodiac palette BH Cosmetics review - Big or not to big (10)
 
La palette contient un grand nombres de teintes (25 au total), avec au milieu les fards mats ainsi qu’un highlighter et autour des fards irisés, ce qui en fait une palette assez complète sachant qu’on y retrouve de ce fait un panel de couleurs assez varié !

Il y a des fards neutres et basiques (du brun, du kaki, du beige) mais aussi des fards plus vifs (du lilas par exemple) le tout relevé de fards très lumineux qui sont selon moi la grande force de cette palette.
Je trouve qu’en fait la « Zodiac » est bien pensée : les fards mats peuvent être utilisés en fards de transitions et pour apporter de la profondeur tandis que les fards irisés viennent apporter de la dimension et des « pops » de couleurs pour réaliser de nombreux maquillages différents. C’est une palette qui appelle vraiment à la créativité sachant qu’on trouve en plus de magnifiques teintes assez uniques en leur genre, avec notamment certains fards duochromes plein de superbes reflets (« Aries » et « Aquarius » sont de vraies petites merveilles).
Les possibilités sont vraiment très nombreuses, du makeup simple de jour à quelque chose de beaucoup plus sophistiquée ! On y retrouve également un highlighter aux légers reflets dorés.

Il manque juste quelques teintes (un beige quasiment blanc pour servir de base et quelques bleus/verts mats) pour que la palette soit vraiment parfaite à mes yeux mais on peut dire qu’elle s’en approche vraiment beaucoup <3
 
LES SWATCHS
 
Les mats
 
Zodiac palette BH Cosmetics review - Big or not to big (5)
 
Zodiac palette BH Cosmetics review - Big or not to big (6)
 
Les irisés
 
Zodiac palette BH Cosmetics review - Big or not to big (8)
 
Zodiac palette BH Cosmetics review - Big or not to big (7)
 
L'highlighter
 
Zodiac palette BH Cosmetics review - Big or not to big (4)
 
TEXTURE & PIGMENTATION
 
Zodiac palette BH Cosmetics review - Big or not to big (1)
 
On peut retrouver 2 types de texture dans cette palette : les fards mats et les fards irisés.

Concernant les mats, bien qu’ils soient soyeux et non pas secs (sauf le prune très foncé qui est moins doux que les autres), je vous conseille d’y aller délicatement : déjà parce qu’ils sont assez, voir très, poudreux (évitez de frotter trop fort les pans afin de ne pas éparpiller les fards de partout) et parce qu’ils ne sont pas forcément très faciles à travailler. Ils sont trèèès bien pigmentés avec une intensité assez dingue et de ce fait, si vous prélevez trop de matière cela risque d’être compliqué à estomper par la suite.
Je trouve que les mats ont également tendance à accrocher rapidement la paupière, ce qui les rends plus difficile à fondre entre eux sans que cela ne fasse de traces et de paquets. La encore, la délicatesse est de mise ! Je vous conseille donc d’y aller petit à petit, avec des mouvements légers de pinceaux sans trop appuyer afin de pouvoir correctement dégrader les fards.
 
Zodiac palette BH Cosmetics review - Big or not to big (2)
 
Les fards irisés quant à eux sont un peu spéciaux puisqu’il s’agit de fards cuits.
Les fards cuits, comme leurs noms l’indiquent, ne sont pas des fards pressés mais des fards cuits au four sur céramique/terre cuite. Ce type de fards est en général plus intense car la texture n’aura pas été altérée par le pressage (qui peut rendre la matière alors écrasée plus difficile à prélever) et cela ne fait que mieux ressortir les irisés ! Ce sont aussi des fards que l’on peut facilement humidifier et mélanger à de l’eau, sans que cela n’altère définitivement leur texture. Cela les rendra au contraire encore plus intenses et lumineux ce qui est très intéressant pour obtenir de beaux effets métalliques par exemple !

Les fards cuits de la palette « Zodiac » sont franchement sublimes ! Leur texture est hyper soyeuse et surtout ils sont hyper bien pigmentés : il suffit que de peu de matière pour que l’intensité soit dingue et surtout ils sont hypeeeer lumineux ! Quand on mouille ces fards, ils deviennent encore plus beaux car les reflets ressortent et ont il alors un rendu ultra lumineux qui est superbe <3
Ils se travaillent très facilement et glissent agréablement sur la paupière ce qui permet de bien les fondre entre eux. Je vous le dis, les fards cuits de cette palette sont MA-GNI-FI-QUES ! Le résultat sur la paupière est assez dingue et ils font vraiment la force de cette palette <3
 
Si il y en tout cas quelques chose à retenir pour la totalité des fards, c'est que la pigmentation est clairement là, même pour les teintes les plus claires !
 
VERDICT ?
 
Zodiac palette BH Cosmetics review - Big or not to big (9)
 
Zodiac palette BH Cosmetics review - Big or not to big (11)
 
La palette Zodiac est un de mes gros coup de cœur de ces derniers temps : c’est bien simple je n’arrête pas de l’utiliser !
Le choix de teintes est assez dingue et comme développé plus haut, les fards sont de bonne qualité (dois-je revenir sur ces merveilleux fards cuits ?).

Le plus beau dans cette palette ? Son petit prix ! Elle se situe aux alentours des 20/25 euros et pour une palette de cette qualité avec autant de fards, autant dire que cela vaut le coup...
Et si j’ai un mot à rajouter c’est : FONCEZ !

Disponible sur le site de la marque (ils livrent vers la France) ou sur Amazon (un poil plus cher mais livraison plus rapide et pas de frais de douanes à l’arrivée)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

jemi 17/11/2019 16:12

bonjour, elle est belle la palette.
je souhaite commander depuis leur site pour la france, pense tu que j'aurais des frais de douanes stp?
merci d'avance pour ta réponse

Mélina 16/02/2018 16:00

Bonjour. très bel article. très intéressant. un beau blog. Vous pouvez visiter mon univers naissant. lien sur pseudo. à bientôt. bises

MagZenMieux 12/02/2018 15:59

Hello sublime tentatrice make-upesque ! Tes maquillages sont toujours aussi magnifiques et cette palette, je crois que je vais me la commander ! le packaging comme les couleurs me plaisent beaucoup. De BH, j ai pour ma part la Galaxy Chic que j aime beaucoup. Bisous belle Audrey

Fiona Kuma 12/02/2018 10:45

Je ne peux rien dire d'autre que WOUAW ! Elle est vraiment belle ! Je pense que je vais craquer !
Ton maquillage est vraiment superbe !
Bisous :)

Mon train-train girly 11/02/2018 19:39

cette palette est vraiment magnifique, j'adore bh cosmetics



Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives
Big or not to big - rubriques




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter