Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


                                      
1 juin 2018 5 01 /06 /juin /2018 13:50
High Tea Sugarpill review - Big or not to big (12)
 

Sugarpill est une marque que j’affectionne : j’aime son univers, ses produits, son audace et son originalité ainsi que plein d’autres choses. J’ai déjà plusieurs produits de l’enseigne et je n’ai jamais été déçue de la qualité car pour moi ce sont des produits performants.

Récemment la marque a sorti une nouvelle collection de rouge à lèvres mats, joliement intitulée « High tea ». Si Sugarpill est surtout connu pour proposer de la couleur (leurs fards à paupières aux tonalités vives en sont un bon exemple), cette fois-ci nous avons le droit à des couleurs plus discrètes et plus « communes » puisque la collection de rouge à lèvres se concentrent plutôt sur des tons rosés et mauves.

 

Pour ma part, cette collection est une réussite et je vous explique pourquoi <3



LE PACKAGING

 

High Tea Sugarpill review - Big or not to big (11)


Comme pour la plupart des liquides mats, les rouge à lèvres se présentent sous forme de tube transparent (pratique pour voir la teinte à l’intérieur). On y retrouve également le logo très reconnaissable de la marque, un cœur dégoulinant :)

 

High Tea Sugarpill review - Big or not to big (10)


A l’intérieur on trouve un embout mousse dont la forme est très pratique puisque triangulaire et plate. Je trouve qu’ainsi cela permet d’aisément suivre la forme des lèvres pour les dessiner comme on le souhaite, sans faire de bavures. L’applicateur délivre également la bonne dose de produit et je trouve important de le souligner car ainsi en un seul passage il y a assez de matière pour recouvrir les lèvres :)



LA FORMULATION

 

High Tea Sugarpill review - Big or not to big (3)


Le rouge à lèvres n’est ni trop liquide ni vraiment épais, comme mousseux en fait.
Du coup c’est plutôt agréable car la matière glisse facilement sur les lèvres de manière homogène et la couleur se dépose uniformément, sans faire de trous ni de paquets ! D’ailleurs, une seule couche suffit pour avoir une belle opacité même si une seconde couche peut-être nécessaire pour parfaire le résultat :)

Le rendu est bel et bien mat (et non pas satiné comme certains rouge à lèvres qui se disent « mats ») avec un fini velours. J’entends par là que la matière ne se craquelle pas ni ne s’effrite : au contraire ces rouges à lèvres font une très jolie bouche ! Il vous faudra attendre quelques secondes avant que la formule ne se fige, ce qui peut-être pratique car cela permet de travailler la matière (contrairement à certains rouges à lèvres qui se fixe de suite mais où il n’est plus possible de rattraper un faux mouvement). Ensuite cela sèche et devient quasiment sans transfert bien que les lèvres restent un peu collantes même au bout de plusieurs heures. 

Certains ral mats sont jolis une fois appliqué mais me dessèche tellement les lèvres au cours de la journée que celles-ci semblent se « rétracter » et se « rider » (leurs plis étant alors beaucoup plus marqués du fait de l’assèchement)... Hors ici ce n’est pas le cas ! Ces rouges à lèvres sont hyyyyyper confortables ! Alors oui comme tout liquides mats, ils ont tendance à assécher les lèvres mais je ne ressens quasiment aucunes sensations ni de matière, ni de tiraillements ou autres inconforts... Pour les avoir déjà portés toute une journée, je peux en témoigner ! C'est un peu comme si j'avais les lèvres nues, ce qui est plutôt agréable.

La tenue est également très bonne puisqu’ils résistent plutôt bien, et ce même à l’épreuve de la boisson ou du repas (sauf si c’est un repas gras et copieux qui aura plus tendance à dissoudre les pigments ;) ). Alors oui ils s’effacent un peu au cours de la journée (mais de façon harmonieuse et uniforme, sans partir par paquets en laissant des trous de matière) et peut-être qu’une retouche sera nécessaire. Pour ma part je sais que je peux les porter toute la journée au travail sans avoir à me soucier de « à quoi ressemble mon rouge à lèvres » !



LES TEINTES

 

High Tea Sugarpill review - Big or not to big (2)


Comme je vous l’ai annoncé en début d’articles, la sélection de teintes de la collection « High tea » est plutôt naturel : pas de couleurs vives ni très foncées ou de teintes super originales. Ici nous sommes sur une déclinaison de rose, de mauve et de maronné.

Ce sont des teintes que l’on peut facilement porter, notamment dans la vie de tous les jours. Je pense à celles qui par exemple n’osent pas les teintes fortes et voyantes qui peuvent effectivement être difficiles à s’approprier ;)

Ce sont aussi des teintes dites « flatteuses » car pour moi elles sont assez universelles et sauront s’adapter à tout types de carnations. Je trouve qu’en fait ces couleurs apporte de la lumière au teint et donne bonne mine... En tout cas c’est l’effet qu’elles ont sur moi !

 

High Tea Sugarpill review - Big or not to big (1)


La collection est par ailleurs très cohérente et le nom très bien choisi. Les teintes se différencient les unes des autres même si pour certaines il y a pas mal de similitudes et où ce sont plutôt les sous-tons qui changent.

Pour informations, vous pouvez achetez ces rouge à lèvres à l’unité ou alors en «bundle » regroupant la totalité de la collection :)

 

LES SWATCHS

 

High Tea Sugarpill review - Big or not to big (6)  

 

Un rose pétale tendre et pas trop clair

 

High Tea Sugarpill review - Big or not to big (8)

 

Un rose muté aux sous-tons gris selon la marque mais plutôt saumoné selon moi

 

High Tea Sugarpill review - Big or not to big (9)

 

Un joli terracotta

 

High Tea Sugarpill review - Big or not to big (7)

 

Un vieux rose au sous-ton chaud

 

High Tea Sugarpill review - Big or not to big (5)

 

Un bois de rose maronné

 

VERDICT ?

 

High Tea Sugarpill review - Big or not to big (4)

 

(Je porte le rouge à lèvres Duchess)

 

 

Entre belles teintes délicates et qualité au top (longue tenue, confort et beau rendu sur les lèvres), j'aime vraiment beaucoup cette collection de rouge à lèvres mats !

 

Pour moi ils sont parfaits dans la vie de tous les jours notamment et sauront s'adapter à tous les makeups et toutes les carnations. Une belle réussite !

 

 

Disponible sur BEAUTYLISH (livraison offerte vers la France et frais de douanes a régler lors de la commande pour éviter les mauvaise surprises) ou sur le site de SUGARPILL (livraison aux alentours de 10$ il me semble et risques de frais de douanes)

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires



Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives
Big or not to big - rubriques




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter