Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


                                      
29 juillet 2018 7 29 /07 /juillet /2018 19:15
Infaillible ultra mat Les Chocolats loreal paris review - Big or not to big (15)
 
Qui n’aime pas le chocolat ? Si par moment je sature un peu, j’avoue que j’adore savourer un bon vrai chocolat chaud ou croquer dans un carré plein de saveur.
Plus le temps passe, plus ma préférence va vers les chocolats pas trop sucrés même si j’aime de temps à autres déguster pour le plaisir des chocolats plus industriels (ne laissez pas à proximité de moi une boîte de Ferrero Rocher : elle ne fera pas long feu)

Cette addiction s’affiche aussi dans mes cosmétiques car j’aime les gels douches reprenant ce type d'odeur gourmande et même en terme de make-up, que ce soit en rouge à lèvres ou en fard à paupières, j’aime arborer des teintes marronnées chaleureuses évoquant les douceurs chocolatées.

Alors quand L’oréal a sorti sa collection de rouge à lèvres mats joliement intitulée « Les Chocolats », je n’ai pas mis longtemps à craquer ! De la gourmandise + un fini mat (je ne porte quasiment que ce type de fini pour mes lèvres) + une belle sélection de couleurs = chaud cacao !

Alors ces petites merveilles sont-elles à croquer ?
 
 
LE PACKAGING
 
Infaillible ultra mat Les Chocolats loreal paris review - Big or not to big (11)
 
Infaillible ultra mat Les Chocolats loreal paris review - Big or not to big (12)
 
L’étui est très sobre : un tube en plastique transparent poli (toujours utile pour voir la teinte à l’intérieur) surmonté d’un bouchon beige avec le nom de la teinte sur le dessus. La simplicité est de mise et il n’y a pas de fioritures : c’est plutôt élégant.

L’applicateur en mousse quant à lui m’a beaucoup plu : de forme triangulaire et incliné, il est à mon sens très pratique pour appliquer son rouge à lèvres sans déborder de partout (lève la main si comme moi t’es pas foutu d’appliquer correctement ton lipstick sans en mettre jusqu’au menton !).
De plus il est assez flexible et je trouve ça ainsi plus aisé pour travailler la forme de sa bouche ! J’avais déjà pu tester des embouts de ce type assez plats et ils ont maintenant ma préférence par rapport aux embouts mousses trop gros qui avec ma maladresse peuvent être catastrophique sur des personnes comme moi :D
A noter que l’embout à une sorte de réservoir qui est conçu de telle façon à prélever la bonne quantité de matière pour recouvrir uniformément les lèvres sans avoir besoin de prélever à nouveau dans le tube.
 
LA TEXTURE
 
Infaillible ultra mat Les Chocolats loreal paris review - Big or not to big
 
La texture est assez épaisse et presque pâteuse. J’aime le fait qu’elle ne soit pas trop liquide car elle glisse facilement sur les lèvres sans couler et cela permet d’avoir un rendu plus uniforme et sans trou ni paquets puisque la matière plutôt souple, comme élastique en fait, s’applique selon moi de manière homogène.
Pour certaines teintes une seule couche suffit. mais pour les plus foncées néanmoins il sera nécessaire de parfaire le résultat avec une seconde couche afin d’avoir un résultat parfaitement uniforme ! Car oui je trouve que ces rouges à lèvres sont bien pigmentés et opaques ! Aucunes transparence ou quoi, les lèvres sont bel et bien recouvertes ;)
 
Infaillible ultra mat Les Chocolats loreal paris review - Big or not to big (14)

L’application est d’autant plus aisée que la matière ne sèche pas immédiatement et pas totalement : elle met quelques secondes à se figer, ce qui laisse le temps pour parfaire le résultat contrairement à certains rouge à lèvres liquides qui sèche extrêmement vite et nécessite donc de quasiment réussir du premier coup (sauf que quand t’as des lèvres asymétriques et pas très pulpeuses comme moi, réussir du premier coup c’est le bordel hein).
 
J’ai même eu peur que le rouge à lèvres ne reste brillant et ne se déplace par la suite (oui parce que certaines marques n’ont pas compris le concept de « mat » et te vendent ce type de rendu alors qu’au final le truc reste brillant quoi) mais non non il finit par se matifier même si ce n’est pas du archiiii mat comme les Velvetines de Lime Crime par exemple. Il reste un peu brillant, pas non plus glossy mais comme si le fini était un peu "plastifié".
 

CONFORT & TENUE

 

Infaillible ultra mat Les Chocolats loreal paris review - Big or not to big (1)
 
Là où le bât blesse, c’est que là matière se sent vraiment sur les lèvres : on sent qu’il y a une épaisseur et ce n’est pas très agréable. Je pense que c’est dû à la texture plutôt épaisse et surtout, surtout, ce rouge à lèvres ne sèche jamais totalement car les lèvres restent collantes toute la journée, même une fois que la matière figée ! Dès qu’on se pince les lèvres, cela se remarque particulièrement.
Étonnement il n’y a pas beaucoup de transfert (genre si tu claques la bise à ton mec ou à ta meuf tu va pas non plus te décalquer sur sa joue) mais j’admets que c’est plutôt désagréable que de sentir cette lourdeur sur la bouche... Si vous êtes habituée aux formules imperceptibles (je pense par exemple aux rouge à lèvres sans transfert de Sephora), cela pourra vraiment vous gêner.
Au delà de 3 couches, cela devient d'ailleurs vraiment ingérable et pas commode sachant qu’en plus cela peut former des sur-épaisseurs pas très jolies.

Côté confort du coup je suis un peu mitigée : d’un côté il se sent énormément sur les lèvres et d’un autre, je trouve que par rapport à d’autres RAL mats il n’assèche pas beaucoup (même si en fin de journée les lèvres auront tendances à tirailler un peu). Je peux donc néanmoins le porter plusieurs heures sans que ma bouche me hurle de me débarrasser de mon rouge à lèvres ! Je précise que je suis habituée à porter des RALS mats et que je met sans cesse du baume quand j’ai les lèvres nues donc ma tolérance à ce type de lipstick est peut-être plus étendue que celle qui n’en auront pas l’habitude.

 
Infaillible ultra mat Les Chocolats loreal paris review - Big or not to big (20)
 
En début de journée puis après 8h sans retouches, avec 1 repas léger et après avoir bu plusieurs fois.
 
Côté tenue je le trouve en revanche vraiment pas mal du tout !
Alors oui durant la journée il aura tendance à s’effacer (mais de manière plutôt uniforme même si en couches trop épaisses il aura un peu tendance à craqueler) et certaines retouches seront peut-être nécessaire, mais cela reste vraiment minime puisque la matière reste tout de même bien en place et ce même après avoir bu et manger. Après un repas bien gras comme une bonne grosse raclette des familles pas de miracles mais vraiment je n’ai pas trop à me soucier de « à quoi ressemble mon rouge à lèvres ressemble » contrairement à d’autres qui ont tendance à s’étaler sur toute ma face ! J’ai horreur de devoir checker l’aspect de mon lipstick toutes les 2 minutes alors forcément j’apprécie quand un ral ne bouge pas ou peu.
 
Si les teintes plus foncées évoluent un peu moins bien (les contours deviennent par exemple moins net), vraiment je suis très satisfaite de ce côté là et il vous faudra même un démaquillant plutôt costaud afin de le démaquiller correctement.
 
L’ODEUR
 
Infaillible ultra mat Les Chocolats loreal paris review - Big or not to big (13)
 
Un des points qui m’a attiré, c’est la promesse d’une odeur chocolatée, histoire de pousser le concept jusqu’au bout.
J’avais un peu peur que cela ne soit à peine perceptible hors ce n’est pas du tout le cas : ces rouges à lèvres sentent réellement le chocolat !
Personnellement, je trouve que l’odeur se rapproche de celle d’un chocolat chaud et épais qui m’évoque mes moments cocooning de l’hiver où j’aime savourer cette boisson chaude au fond de ma couette :)

Néanmoins cela reste une odeur assez forte et sucrée qui pourra en écœurer quelques unes !
De mon côté j’aime les produits cosmétiques qui ont des odeurs sucrées donc au contraire j’aime ce type de senteur mais pour celles qui aiment les choses plus neutres, cela pourra vous incommoder...

LES TEINTES

 

Infaillible ultra mat Les Chocolats loreal paris review - Big or not to big (10)

 

Dans la collection, pas de teintes flashy ou hyper originales : pas de rose ou orange néon et encore moins de bleu ou vert... Bonjour les roses tendres et les nudes, avec quelques teintes un peu plus fortes mais qui restent classiques. 
La majorité sont des teintes assez discrètes et que l’on peut aisément porter en journée par exemple !

Je trouve la collection assez cohérente et délicate néanmoins je trouve que que certaines teintes se ressemblent beaucoup, surtout une fois portées, et j’aurai aimé une plus grande diversité de couleur d’autant plus que beaucoup sont assez claires et ne pourront peut-être pas forcément convenir à des teints plus foncés que ma carnation. On retrouve certes des couleurs plus intenses mais je trouve que la majorité se concentrent autour de nudes et autres teintes assez pâles au final.

Il n'empêche que j’ai tellement aimé l’harmonie de teintes que je les ai toutes embarquées ! Même si j’aime les rouges à lèvres assez fort, j’avoue que pour le quotidien, pour aller au travail par exemple, je préfère plutôt porter le type de teintes que propose la collection « Les Chocolats ».

 

LES SWATCHS
 

Infaillible ultra mat Les Chocolats loreal paris review - Big or not to big (8)
 
Un rose tendre
 
Infaillible ultra mat Les Chocolats loreal paris review - Big or not to big (15)
 
Un beige coquillage
 
Infaillible ultra mat Les Chocolats loreal paris review - Big or not to big (17)
 
Un nude rosé
 
Infaillible ultra mat Les Chocolats loreal paris review - Big or not to big (18)
 
Un taupe rosé
 
Infaillible ultra mat Les Chocolats loreal paris review - Big or not to big (19)
 
Un taupe maronné
 
Infaillible ultra mat Les Chocolats loreal paris review - Big or not to big (16)
 
Un taupe/mauve
 
Infaillible ultra mat Les Chocolats loreal paris review - Big or not to big (30)
 
Un marron orangé clair
 
Infaillible ultra mat Les Chocolats loreal paris review - Big or not to big (13)
 
Un chocolat au lait
 
Infaillible ultra mat Les Chocolats loreal paris review - Big or not to big (14)
 
Un vrai marron chocolat
 
Infaillible ultra mat Les Chocolats loreal paris review - Big or not to big (12)
 
Un brin chocolat intense
 
Infaillible ultra mat Les Chocolats loreal paris review - Big or not to big (11)
 
Un beau rouge franc
 
Infaillible ultra mat Les Chocolats loreal paris review - Big or not to big (9)
 
Un burgundy foncé et intense
 
 
VERDICT ?
 
Infaillible ultra mat Les Chocolats loreal paris review - Big or not to big  (22)
 
Les jolies teintes proposées et la promesse d'une odeur chocolatées avaient suffit à me convaincre de craquer et je ne regrette pas !
 
J'aime le rendu sur les lèvres et sa très bonne tenue, le tout allié à une belle pigmentation qui permet d'avoir un rendu uniforme.
Seul ombre au tableau : une matière lourde qui se sent et qui donc fait que malheureusement ce n'est pas un sans faute... Ces rouges à lèvres sont néanmoins selon moi une réussite même si ils ne conviendront peut-être pas à toutes !
 
 
Disponible ici

Partager cet article

Repost0

commentaires

Djanafashiondream 02/08/2018 03:35

Super collection, les teintes sont top, et le packaging hyper sympa !
Pour ma part, j'apprécie particulièrement la teinte 70% yum !
mon blog :djana-by-overcom.over-blog.com

Audrey 15/08/2018 12:26

Oui la teinte 70% Yum est canon !

Crapette 30/07/2018 17:49

waouh ces teintes !! j'adore les teintes nudes et les couleurs taupes :) elles sont superbes
Bisous

Audrey 15/08/2018 12:24

Oui ils ont de très jolies teintes !



Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives
Big or not to big - rubriques




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter