Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


                                      
5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 07:00

mai4 

Whouch, la claque !

Et oui, moi qui me réjouissait tant lors du précédent billet de ce temps hyper clément, la je suis obligée de revenir sur mes paroles...

*Allô Houston, ici la Terre. Nous avons recu l'ordre de vous dire que nous sommes revenus en période glaciaire !*

En effet, du vent, des gros nuages, et surtout des températures ne dépassant pas le 10°, et on pourrait presque se croire trois mois en arrière, en plein mois de Février...

Pour aujourd'hui donc, j'ai mis une tenue aux tonalités beaucoup moins estivales puisque j'ai même du ressortir le collant opaque...

Pour couronner le tout, si vous êtes d'humeur maussade, ce n'est pas le genre de tenue à regarder car aujourd'hui, je me la joue total look noir, des pieds à la tête, de la culotte .... ah non désolé ca c'est secret :D !

Encore une fois, j'ai ressorti une robe noire (tout comme la précédente tenue  ), qui fait elle aussi partie de mes favorites...

Déja vu ici  ou encore ici  , je l'aime toujours autant !

Sa dentelle magnifique, ses manches froufrouteuses, sa forme cintrée et son effet bustier, bref, elle a beaucoup de qualité !

Aujourd'hui, j'ai eu envie d'ajouter une touche très rétro à cette robe, et c'est avec mon fidèle chapeau melon (j'en suis toujours aussi fan de cette forme de couvre-chef !) et de jolies chaussures que ma robe est de sortie.

Ces chaussures, je vous les avait présentées il y a de cela un long moment, dans une tenue à l'allure Dandy Girl (ici ).

Comme je le disais à l'époque, elles sont hyper confortable (puisque faites à la largeur de mes pieds) et elles sont vraiment de belles qualités... Même avec leur 9cm de talons, j'arrivent très bien à les supporter !

Aussi, les jolis détails tels que les petits boutons ou le duo de cuir daim/cuir verni en font des atouts charme...

La forme très "début du XXème siècle" tombait à pic pour insuffler à ma robe une touche rétro supplémentaire.

Je trouve que perso, elle rendent mieux sur collants opaques avec les robes, et j'ai donc ressorti ma paire (moi qui pensait les laisser au placard jusqu'à cet automne !).

mai1 mai mai0 mai2 mai3

La première chose qui m'a fait craqué chez cette robe, c'est sa très belle dentelle...

 En plus de cela, les manches sont joliement travaillées, l'effet bustier et la forme cintrée sont ravissant, et les boutons à l'arrière donne un charme très à l'ancienne, en raccord avec mes chaussures d'aujourd'hui !

mai10 mai12 (2) mai11

Chapeau melon et bottes de cuir... Ah non, aujourd'hui c'est chaussures à talons!

Belle matière, belles finitions, même si je ne met pas aussi souvent que je le voudrais ces chaussures, je les aime beaucoup. Le charme ancien (surtout grâce aux petits boutons, détail que j'adore !) qu'elle dégage lui donne beaucoup de "personnalité"...

Avec mon couvre-chef fétiche, c'est parfait ;)

mai13 

Comme je l'ai dit, il "caillote sec" par ici (oui, j'ai aussi des expressions à la noise bien de chez moi, avec le verbe "cailloter" notemment, je caillote, tu caillotes, il caillote, nous caillotons...)

Ne voulant pas que mes bras ressemblent à de la peau de poulet sous OGM, j'ai ressorti ma petite veste en cuir...

Vue il n'y a pas longtemps (ici  ), c'est justement pour cela que je l'aime: elle est tout terrain ! Son joli cuir et sa forme toute simple en font une veste très polyvalente (je pense d'ailleurs que la veste en cuir est un bon basique à avoir dans sa garde-robe vu le quotient tout terrain de la chose ;)

Sa sobriétré fait qu'elle peut accompagner nombres de mes tenues, et aujourd'hui, c'était l'occasion parfaite pour ne pas virer dans le trop poussiéreux du look rétro...

Elle me "rockise" un peu tout ca, et reste dans la monochromie du total look noir !

mai5 mai9 mai8 mai6  

mai7

*°*°*° Veste La Redoute *°*°*°

*°*°*° Robe Monsoon *°*°*°

*°*°*° Chaussures Duo *°*°*°

*°*°*° Chapeau melon Helen Berman *°*°*°

Ps: je suis en train de créer un groupe de "danse sous la pluie pour avoir du soleil", si interessés, prière faire la danse du soleil chaque matin :D !

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
cette tenue c'est ma préférée! la robe est magnifique
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup ^^<br /> <br /> <br /> Pour la robe, je la porte peu souvent, j'ai vraiment trop peur de l'abîmer :D<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'aime beaucoup les détails de la robe!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cette robe reste une de mes favorites pour ses détails justement :p<br /> <br /> <br /> En fait, je la met pas trop souvent j'ai trop peur de l'abîmer lol :D !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je n'avais pas vu cette tenue, mais je n'ai pas encore tout vu ! Jolie robe Madame Peel !C'est vrai que le haut travaillé en dentelle est super joli. Ah la veste en cuir... qu'est-ce que j'aimerais<br /> en avoir une...!!!<br /> Tes photos sont toujours jolies, mais les portraits sont extra... en fait tu es super photogénique, même si il y a beaucoup de goût dans ce que tu fais (maquillage, coiffure, tenue...).<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire :D !<br /> <br /> <br /> Cette robe est une de mes préférés surtout à cause de la dentelle :) (d'ailleurs, je l'économise cette robe, j'ai trop peur de l'abîmer à chaque fois !)<br /> <br /> <br /> Pour la veste en cuir, je te comprend, et perso, j'ai mis longtemps avant de me trouver une veste en cuir qui me convienne :D !<br /> <br /> <br /> Pour la photogénie, en fait le maquillage et la coiffure font une grande partie du boulot :p (nan parcequ'au naturel, j'ai les cheveux comment dire qui ressemblent à rien, et sans fond de teint,<br /> même si c'est pas cata-cata, ca sauve un peu la mise de la petite mine du matin avec le lot cernes/teint de cadavre inclus :D !)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je trouve que cette tenue est la plus belle de toutes..! J'adore... Merci beaucoup de nous faire partager des styles differents pour chaque femmes rondes..!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire :) !<br /> <br /> <br /> Perso, j'aime bien mettre des vêtements avec plusieurs styles différents, je m'éclate mieux ainsi :D !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ta robe est superbe! bravo pour tous ces differents styles tu es toujours magnifique. bonne continuation :) xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci beaucoup pour ton commentaire ! ^^<br /> <br /> <br /> pour les robes, comme je dis toujours, le paradis, c'est Ebay ! :D<br /> <br /> <br /> <br />


Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives

Big or not to big - rubriques




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter