Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


                                      
31 mars 2018 6 31 /03 /mars /2018 22:15
Blush Lancôme French Temptation review - Big or not to big (9)
 

Nous sommes ENFIN au printemps et cela se traduit aussi dans les collections maquillages dont les couleurs se font fraîches et lumineuses. Si il y a une collection printanière qui m’a particulièrement interpellé, c’est celle de Lancôme joliement intitulée « French Temptation ». Au programme couleur pastels et beaux packagings pour une collection assez gourmande ! Plusieurs produits sont proposés : des crayons pour les yeux, des produits lèvres & teints, et même une palette ! Si il y a un produit pour lequel j’ai complètement craqué, ce sont les blushs qui sont absolument adorables <3

 

J'ai eu la chance de les reçevoir via Octoly (une plateforme qui permet aux Instagrameurs/Youtubeurs d'avoir accès à des produits offerts sous réserve d'acceptation et contre revue) et je les ai tellement aimé que j'ai décidé de vous en faire une revue complète sur le blog !

 

LE PACKAGING

 

Blush Lancôme French Temptation review - Big or not to big (6)

 

Le coffret se présente sous la forme d'une adorable petite boîte et les blushs eux-même arrivent dans de petits pots en forme de macarons avec le sigle de Lancôme sur le dessus. Deux éponges façon beauty blender compose aussi ce coffret avec la même forme de macarons, rendant l'ensemble encore plus mignon !

 

Blush Lancôme French Temptation review - Big or not to big (5)

 

Entre couleurs pastels et étuis en forme de petites gourmandises, je suis super fan du packaging <3

 

LES TEINTES

 

Blush Lancôme French Temptation review - Big or not to big (7)

 

Les blushs sont proposés en 2 teintes : « Rose whipped cream », un rose bébé et « Coral whipped cream », un rose corail. J’aime beaucoup les deux teintes, idéales pour donner bonne mine et apporter un coup de fraîcheur au teint ! A nous les joues de poupées !

 

Blush Lancôme French Temptation review - Big or not to big (1)

 

Le rose corail est assez soutenu (il vaut mieux avoir la main légère...) et chaud tandis que le rose bébé est plus discret et se dirige plutôt vers des tonalités froides. Je trouve en tout cas ce duo vraiment parfait et très estival et c'est tout à fait le genre de teintes de blush que j'affectionne ! 

 

 

TEXTURE & PIGMENTATION

 

Blush Lancôme French Temptation review - Big or not to big (3)

 

Une des grandes particularités de ces blushs, c’est leur texture malléable. Ce ne sont pas des blushs poudres mais des blushs à texture molle et mousseuse, un peu façon « pâte à modeler ». Quand on appuie avec son doigt, celui-ci s’enfonce directement et la matière se déplace, ce qui est assez ludique d’ailleurs !

J’aime beaucoup ce type de texture car c’est généralement facilement modulable et je trouve que c’est le cas avec ces blushs là : on peut rajouter de la matière au fur et à mesure pour un rendu plus ou moins intense. Je trouve également que la matière se diffuse joliement et il est aisé d’avoir de jolies joues de poupée ! Durant les beaux jours je préfère miser sur un effet bonne mine et c’est tout à fait le rendu que ces blushs ont !

 

Blush Lancôme French Temptation review - Big or not to big (8)

 

Je les applique avec les blenders macarons que je trouve personnellement plutôt pratique pour obtenir un effet diffus. Si vous utilisez ces éponges, je vous conseille de plutôt tapoter les blushs sur votre joue au lieu de frotter en étirant la matière, ce qui risque alors de déplacer votre fond de teint. Sinon vous souhaitez plutôt sculpter votre visage, je vous conseille en revanche d’utiliser un pinceau type duo fibre par exemple :)

Question pigmentation, je n’ai pas eu de soucis surtout avec le rose corail qui est assez intense ! Peu de matière suffit pour avoir déjà des joues bien colorées et il vaudra alors mieux avoir la main légère ;)

 

VERDICT

 

Blush Lancôme French Temptation review - Big or not to big (4)

 

Entre texture ludique, packaging à croquer et teintes gourmandes, ces blushs sont de vraies petites merveilles ! À nous les joues de poupée fraîches et lumineuse !

Je vous les conseille donc vivement afin de parer votre visage de belles couleurs printanières, effet bonne mine garantie <3

 

Disponible ici

 

(Je précise que ces blushs m'ont été offert via la plateforme Octoly mais que cela ne change en rien mon avis dessus)

Partager cet article

Repost0

commentaires



Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives
Big or not to big - rubriques




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter