Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


                                      
1 décembre 2018 6 01 /12 /décembre /2018 07:30
Peach kiss Too Faced review - Big or not to big (8)
 
Aujourd’hui je souhaitais vous présenter un de mes petits coup de cœur beauté de ces derniers mois : les rouges à lèvres « Peach Kiss » de Too Faced, issus de la gamme Peaches & Cream. J’ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé cette collection et même si 2/3 produits ont été décevants à mon sens, la majorité m’a énormément plu !

Les rouges à lèvres font partis de mes coup de cœur. Sortis l’année dernière, ils n’étaient alors dispos qu’aux US à mon grand désespoir (c’était compliqué de se les procurer même si j’avais réussi à mettre la main sur une des teintes que j’avais en ligne de mire) puis ils ont finis par ENFIN sortir en France au mois de Septembre de cette année, avec en plus de nouvelles teintes qui sont venues compléter la gamme <3

LE PACKAGING
 
Peach kiss Too Faced review - Big or not to big (2)
 
Too Faced est je pense assez réputé pour proposer des packagings qui se remarquent : il y ceux qui n’aiment pas (trop kitsch, trop enfantin etc...) et ceux qui comme moi adorent. A de très rares exceptions près, j’ai toujours été fan de ce que le marque nous propose de ce côté là et j’avoue souvent craquer en grande partie à cause du packaging. Oui je suis faible face au marketing car soyons d’accord : c’est beaucoup sur ça que la marque se base, certains produits n’étant pas forcément à la hauteur question qualité (même si je trouve que ces derniers mois la marque a su redresser la barre et nous propose de nouveau des choses plus qualitatives).

La collection « Peaches & Cream » est particulièrement soigné de ce côté là et je trouve que c’est une des plus qualitative en terme de packaging !

Les rouges à lèvres n’y échappent pas : ils se présentent dans un bel écrin blanc avec quelques touches de dorés donnant un petit côté précieux au tout, d’autant plus que le rouge est assez lourd en main ce qui renforce le côté qualitatif. Mention spéciale pour le médaillon avec la petite pêche au dessus du tube, reprenant la couleur du ral : je trouve ce détail hyper mignon !

 
Peach kiss Too Faced review - Big or not to big (5)
 
A noter qu’il y a eu quelques changements minimes de packaging : sur l’ancienne version on trouvait un petit fermoir en forme de pêche qui a disparu pour laisser place à une base entièrement en métal doré.
D’après ce que j’ai pu voir sur la toile, ce changement ferait suite au fait que Too Faced aurait quelques peu plagié la packaging d’un rouge à lèvres d’une autre marque ce qui n'était effectivement pas cool. Alors même si j’avoue que je préférais l’ancienne version, c’est plus loyal envers la marque concurrente que de repenser un peu le design d’autant que ce n’est qu’un détail car l’ensemble reste superbe et à l’image de Too Faced !
 
Peach kiss Too Faced review - Big or not to big (3)
 
La marque a d’ailleurs poussé le concept jusqu’au bout puisque même le raisin est gravé avec le logo « TF » sur le dessus avec des petites pêches tout autour : je trouve que c’est ultra cute !

Le packaging fait assez luxueux dans un certains sens : il est moins kitsch et enfantin que ce que l’enseigne a déjà pu nous proposer et je pense donc qu’il pourra plaire à un plus grand nombre.

TEXTURE & PIGMENTATION
 
Peach kiss Too Faced review - Big or not to big (7)
 
Première chose qui interpelle : l’odeur ! Ces rouges à lèvres sentent SUPER BON ! On a une odeur assez sucré de pêche juteuse et personnellement j’aime beaucoup beaucoup beaucoup <3
Je souligne néanmoins qu’à l’ouverture la senteur assez forte et que donc certain(e)s pourront en être incommodés.

La texture quant à elle est ultra crémeuse mais assez épaisse car comme le rouge à lèvres a un fini mat, il est plus « pâteux » et moins huileux que d’autres pourraient l’être même si on ressent tout de même une sensation de confort à l’application puisqu’il enveloppe bien les lèvres sans les dessécher (étant tout de même un ral hydratant), à l’inverse de la sensation que peuvent donner certains liquides mats.
Il aura néanmoins tendance à accrocher les lèvres et donc à moins facilement glisser sur la bouche du fait de sa texture plus épaisse que d’autres rouge à lèvres en bâton classiques. Si vous avez des peaux mortes ou quoi, il aura aussi vraiment tendance à les marquer et je vous conseille donc de faire gommage et soin hydratant régulièrement pour éviter ces petits désagréments ;)
Néanmoins si j’aime beaucoup ce rouge à lèvres c’est que le fini, malgré ces petits défauts, est très joli : les lèvres sont comme lissées et plus pulpées !
 
Peach kiss Too Faced review - Big or not to big (9)
 
Autre qualité : la pigmentation ! En un seul passage les lèvres sont recouvertes et ce de manière uniforme : la marque n’a pas blagué en nous promettant une formule haute en pigments. Les teintes plus foncées, comme souvent avec ce type de couleurs, nécessitent un peu plus de travail mais sinon le rendu sur les lèvres est ultra vibrant et je n’ai pas remarqué de patchs ou de trous de matière ou quoi. C’est opaque et homogène donc pas de soucis de ce côté là ;)
 
Peach kiss Too Faced review - Big or not to big (15)
 
En revanche, comme je m’y attendais vu la formule crème, la matière ne se fige ni ne sèche totalement. Si effectivement il se matifie bel et bien, le rendu étant néanmoins semi-mat plutôt que mat de chez mat, il n’est aucunement sans transfert et la matière aura tendance à se déplacer si vous pincez les lèvres, si vous mangez ou quoi. D’ailleurs la matière se sent toujours un peu même si encore une fois il est confortable à porter : je ne ressens pas de tiraillements en fin de journée par exemple.

Côté tenue, cela reste honorable même si vous aurez besoin de 2/3 petites retouches pour que le rouge à lèvres conserve un rendu uniforme. Par rapport à d’autres rouge à lèvres crème (qui ont tendance à se barrer dans la demi heure) là vous pouvez être quelques heures tranquille. Après un repas par contre ne rêvez pas trop puisque la matière aura quand même tendance à bouger, et ce tout au long de la journée, mais la couleur elle s’effacera de manière uniforme :) !
Moi qui ai véritablement horreur de devoir regarder toutes les 2 minutes si mon ral est encore là, je n’ai pas trop de soucis avec celui-la ;)

 
LES TEINTES
 
Peach kiss Too Faced review - Big or not to big (4)
 
Lors de leur sortie, j’aimais déjà beaucoup les couleurs proposées : des nudes, des roses, des rouges, des prunes etc... Un mélange de teintes discrètes et de teintes plus vibrantes, sans extravagance majeure et facilement portables faisant que chaque femme selon moi pourrait trouver son bonheur !
Depuis, la gamme s’est enrichie d’autres teintes venant encore mieux compléter la gamme puisqu’on y retrouve entre autres choses des couleurs chaudes et d’autres teintes plus vives <3

En fait je trouve les teintes proposées vraiment lumineuses et pas du tout fades, même pour celles qui font parties des plus claires. Rendu lumineux accentué par le rendu sur les lèvres dont je vous ai parlé juste avant ;)

J’ai majoritairement choisi des teintes plutôt nudes car il y a de très belles tonalités dans ce type de couleurs et que bon de toute façon j’ai déjà bien assez de rouge à lèvres intenses comme ça :D
 
LES SWATCHS
 
Peach kiss Too Faced review - Big or not to big (10)
 
"Sex on the peach" : le nude parfait hyper flatteur !
 
Peach kiss Too Faced review - Big or not to big (11)
 
"Undercover lover" : un nude saumonné
 
Peach kiss Too Faced review - Big or not to big (13)
 
"Flight risk" : un bois de rose qui tire sur le mauve
 
Peach kiss Too Faced review - Big or not to big (12)
 
"Chill pill" : un orangé brique chaud
 
Peach kiss Too Faced review - Big or not to big (14)
 
"Get UR freak on" : un rouge bordeaux SUBLIME
 
VERDICT ?
 
Peach kiss Too Faced review - Big or not to big (1)
 
Si ce rouge à lèvres n’est pas parfait (comme le fait qu’il marque les peaux mortes par exemple), ses qualités l’emportent largement pour moi : belle pigmentation, rendu super lumineux bien que demi-mat et tenue très correcte pour une rouge à lèvres crème le tout avec une sensation de confort !
Si ajoute à ça le joli packaging et l’odeur gourmande, voilà qui a suffit à me faire craquer <3
 
DISPONIBLE CHEZ SEPHORA (cliquez sur la photo*)
 
450002_swatch
 
*Lien affilié

Partager cet article

Repost0

commentaires

witchimimi 03/12/2018 06:56

Ils sont cannons ! Petite préférence pour le RALS ex on the peach :)

Mention spéciale pour la petite poudre Etude House juste à côté (je me trompe pas c'est bien ça ? ^^)


Bises

Amélie https://www.witchimimi.com/



Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives
Big or not to big - rubriques




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter