Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


                                      
10 mai 2018 4 10 /05 /mai /2018 23:28
Promenons nous - Big or not to big (2)
 

Je suis enfin en vacances et ce week-end j’en ai profité pour passer quelques jours chez Ninah ainsi qu’Anais qui nous a rejoins pour la journée du Samedi.

Il faisait trop chaud pour sortir (enfin moi ça allais, cependant Ninah et Olivier mon compagnon étaient au bord de la cuisson... Je dis ça je dis rien) mais nous avons quand même pu faire quelques photos de look juste avant que nous partions, dans un des lieux fétiche de shooting de Ninah, une charmante petite ruelle bordée d’un mur de brique.

Ce jour là, je portais une tenue très confortable avec des matières légères et des jeux de couleur que j’affectionne beaucoup quelque soit la saison puisque j’ai inclus des touches de touches d’orangés mêlées au denim.

 

Une des pièces phares de mon look, c’est mon superbe kimono qui m’a été offert par Marie Antoilette. L’univers de Valérie Moënne, la créatrice, est juste dingue et original puisqu’elle tire notamment son inspiration des contes de fées et autres univers fantasmagoriques. En résulte des créations très colorées et audacieuses, aux motifs enchanteurs mêlant joli bestiaire et compositions florales. Le tout fabriqué en France !

La marque propose de jolies choses, dont des collants imprimés magnifiques mais que je n’ai pas osé tenté ayant un peu peur que mon derrière ne passe pas. En revanche, j’ai totalement craqué pour le kimono « Opaline », issu de la nouvelle collection Promenons-nous, hommage direct aux comptines et chansons de l’enfance.

Il est très agréable à porter car la matière et légère mais surtout son imprimé est juste dingue : mêlant représentations florales et animaux de la forêt (cerf, ours etc...), c’est une vraie merveille ! Le petit plus ? Ce kimono est réversible et dévoile de l’autre côté un motif fleuri dans des tons plus sombres et plus froid. Bref ce kimono est un bijou et si vous êtes amatrices de belles pièces je vous recommande chaudement les créations de Marie Antoilette !

 

Pour l’accompagner, j’ai misé sur une combinaison en denim légère et ultra confortable. Que j’aime cette combinaison ! Je vous l’avais présentée dans ce look et c’est un plaisir que de la ressortir durant les beaux jours car je m’y sens tellement à l’aise, adorant sa coupe. Ce jour là j’avais oublié ma ceinture et Ninah m’en a prêtée une dans les tons marron chaud. Elle m’a sauvée la mise car sans ceinture, j’admets que cette combinaison peut faire un peu « sac »...

 

J’ai ressorti également mes sandales à très hauts talons et plateaux sur le devant. Entre jeu de lanières et belle couleur rouille, je ne me lasse pas de ces chaussures pour lesquelles j’avais eu un très gros coup de cœur ! Cerise sur les gâteaux, ce sont des « wide feet », alors même mes gros pieds passent dedans sans friser l’asphyxie et virer au bleu, ce qui serait gênant d’autant plus si ils ont le malheur de se nécroser et de tomber... (ok la meuf part beaucoup trop loin dans ses délires)

 

Pour finir, j’ai enfilé un nouveau turban aux couleurs gourmandes très « sorbet » puisque c’est d’ailleurs le nom de ce modèle. Vous devez savoir combien j'aime les turbans et c'est toujours un plaisir que de trouver de nouvelles pépites !

Celui-là, je l’ai déniché chez  Entrenoue, une créatrice qui fabrique tous ses turbans à la main (votre tour de tête vous sera d’ailleurs demandé si vous décidé de craquer) et en nombre très limité par modèle !

Non seulement ses créations sont belles mais en plus se cache une histoire derrière sa marque : Fanny, la créatrice, ayant été atteinte d’un cancer a voulu proposer une alternative aux perruques (qui souvent tiennent chaud et ne sont pas très confortables) ou encore aux bonnets de chimio pas très esthétiques. Elle a ainsi décidé de créer des turbans afin que les femmes puissent se sentir mieux tout en se trouvant jolies, puisque ses créations mêlent modernité et esthétique tout en restant confortables. Un joli pied de nez et à l’alopécie telle que le dit la créatrice elle même ! 

Les modèles sont faciles à vivre puisqu'il se noue très facilement, avec des systèmes d'attaches simplifiées comme celui que je porte une il suffit de le poser sur la tête et de nouer le devant tel que souhaité.

Je trouve que c’est vraiment une très belle idée et cela me fait d’ailleurs penser à la maman d’une amie (qui se reconnaîtra) victime d’un cancer et qui préférait alors porter des turbans durant sa guérison <3

 

C’est sur cette note positive que je clôture cette article et que je vous souhaite un beau week-end un peu en avance, même si celui-ci ne sera pas forcément ensoleillé :)

 

Promenons nous - Big or not to big (8)
 
Promenons nous - Big or not to big (16)
 
Promenons nous - Big or not to big (1)
 
Promenons nous - Big or not to big (4)
 
Promenons nous - Big or not to big (6)
 
Promenons nous - Big or not to big (5)
 
Promenons nous - Big or not to big (17)
 
Promenons nous - Big or not to big (10)
 
Promenons nous - Big or not to big (13)
 
Promenons nous - Big or not to big (14)
 
Promenons nous - Big or not to big (7)
 
Promenons nous - Big or not to big (11)
 
Promenons nous - Big or not to big (12)
 
Promenons nous - Big or not to big (9)
 
Promenons nous - Big or not to big (18)
 
Promenons nous - Big or not to big (15)
 
Promenons nous - Big or not to big (3)
 
Kimono "Opaline" Marie Antoilette (offert par la marque)
Combinaison Asos Curve 
Sandales New Look wide fit
Turban Entrenoue
Ceinture obi ?
 
je veux le même look

* Cliquez sur les photos

 

kimono-opaline9117850-1-chambray
gLJX6qWBCFkLky8582575-1-coral
 
 
*Certains liens sont affiliés
 

Photos par Le Petit Ours 

 

28847158556_9cb52bdb5d_q

Partager cet article

Repost0

commentaires



Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives
Big or not to big - rubriques




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter