Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


                                      
24 janvier 2018 3 24 /01 /janvier /2018 00:00
Review Aimer-kup palette - Big or not to big4
 

Le jour où je ferais des articles beauté sur autres choses que des palettes pour les yeux, pardonnez moi l’expression de vieille, les poules auront des dents.

Enfin j’ai 2/3 articles en stock sur des crèmes ou encore des rouges à lèvres mais non je viens encore et toujours parler de palette. En même temps c’est un peu ma grande passion dans la vie : y’en a qui collectionnent les timbres et d’autres comme moi le maquillage. Bon ça prend certes un peu plus de place (voir même beaucoup plus : j’ai atteint le stade où je dois limite louer un garage en plus juste pour mon make-up) mais je vois pas le problème (ma banquière elle en revanche...).

Cette passion dévorante me pousse à arpenter Instagram sans fin à l’affût de la moindre nouveauté make-up ! Toquée moi ? Si peu... C’est le réseau social où je découvre le plus des nouveautés, avec par exemple de chouettes marques indépendantes qui se lancent comme celle dont je vais vous parler aujourd’hui.


Au fil de mes pérégrinations, j’ai fini par tomber sur Aimer-kup.
Derrière ce nom se cache une toute nouvelle marque française qui débute et dont l’instagrammeuse Marine de Mon Doux Nuage est la créatrice.
Le premier produit proposé est une palette alors forcément j’ai eu très envie de tester !

Et autant vous le dire : c’est un vrai petit bijou <3

 

LE PACKAGING

 

Review Aimer-kup palette - Big or not to big8
 
La palette arrive dans une boîte cartonnée qualitative avec dorures sur le dessus et à l’intérieur on découvre un magnifique écrin : quand je vous disais que cette palette est un petit bijou je ne plaisantais pas puisque la créatrice de la marque a directement fait appel à un fabriquant de coffret bijoux pour concevoir le packaging !

Et celui-ci est une vraie merveille !
La palette se présente dans un écrin de bois noir poli (oui oui, pas de carton ou de plastique : du bois) avec des estampes métalliques dorés sur le dessus formant de belles arabesques.

 
Review Aimer-kup palette - Big or not to big6
 
A l’intérieur on retrouve un miroir lui aussi orné d’arabesques autour et les 10 fards soigneusement placés sur un fond de simili cuir.

Je n’ai jamais vu une telle palette. Le packaging, en plus d’être original, dépasse vraiment tout en terme de qualité ! Tout est très soigné et l’objet est absolument magnifique !
 
LES TEINTES
 
Review Aimer-kup palette - Big or not to big7
 
Deux options existent pour cette palette : vous pouvez soit choisir une palette déjà composée soit vous pouvez vous même choisir vos teintes. Personnellement j’ai opté pour la seconde option ! Quoi de mieux que composer sa propre palette en y glissant que des teintes que l’on aime, sans superflu ?
On peut alors se créer une palette très complète avec des fards de base, neutres, de transitions etc... Ou alors une palette plus axée sur la couleur !
Il suffit alors de faire glisser les teintes choisies dans les emplacements de la palette et vous recevrez alors celle-ci exactement telle que vous l’avez composée, avec les fards exactement aux mêmes endroits que voulus. C’est très pratique pour faire de sa palette quelque chose de beaucoup plus ergonomique, avec par exemple des couleurs placées visuellement pour aller ensemble :)

Avec 100 teintes disponibles, la marque propose déjà un choix assez dingue ! Il y a vraiment énormément de couleurs : des nudes et des neutres, des bruns, des cuivrés, des bleus, des rosés, des pastels ou alors des teintes plus vives etc... Sans compter qu’il y a différent type de fini, des fards mats aux fards irisés !

Si j’ai un reproche à faire, c’est qu’il est difficile de se rendre comptes du rendu des fards sur le site de la marque, notamment sur le fini. J’ai eu beaucoup de mal à discerner les fards mats des fards irisés ce qui est un peu handicapant pour faire son choix.
La marque espère bientôt pouvoir améliorer ce point là mais vous pouvez déjà avoir un meilleur aperçu de ce que donne les fards juste ici. J’espère bientôt que le site mettra en ligne d’autres photos des fards, notamment des swatchs sur peau, afin de pouvoir mieux faire son choix :)

Personnellement, j’ai décidé de me composer une palette gourmande, aux teintes pastels et acidulées. J’ai donc choisi des fards roses, verts, bleus ou encore mauve le tout relevé d’un fard prune dont je trouve la teinte magnifique ! Je n’ai pris que des fards mats et aucun fards irisés et on ne peut pas dire que ma palette puisse forcément se suffire à elle-même mais je ne regrette pas du tout mon choix : les teintes sont magnifiques <3
 
LES SWATCHS
 
Review Aimer-kup palette - Big or not to big3
 
De bas en haut
 
M110 : un vert prairie ; M139 : un bleu pervenche pastel ; M151 : un lavande 
 
Review Aimer-kup palette - Big or not to big1
 
De bas en haut
 
M128 : un vert menthe ; M102 : un rose  gourmand ; M123 : un rose corail ; M333 : un vert acidulé 
 
Review Aimer-kup palette - Big or not to big2
 
De bas en haut
 
M147 : un prune ; M102 : un rose vif ; M119 : un orange vibrant
 
 
TEXTURE & PIGMENTATION
 
Review Aimer-kup palette - Big or not to big5
 
En plus de proposer un très grand choix de fards, Aimer-Kup propose déjà des fards de belle qualité.

La texture est fine et douce : les fards ne sont pas secs du tout et glissent agréablement sous le doigt, ils sont hyper soyeux ! Certains fards sont poudreux (je vous conseille de bien presser la matière et de ne pas frotter de trop votre pinceau sur le godet) mais ils ne font quasiment pas de chutes, ce qui les rends plus facile à travailler.
La prochaine fois je pense aussi tester les fards irisés de la marque car ce type de fards est généralement plus crémeux que les mats :)

Autre bonne surprise : la pigmentation ! Il n’y a pas besoin de prendre beaucoup de matière pour avoir déjà une belle intensité et je vous conseille même d’y aller avec parcimonie pour infuser de la couleur petit à petit. Les teintes de roses ressortent particulièrement bien et ce en un seul passage ! Les pastels, bien qu’un peu plus lights, s’en sortent vraiment très bien et ça c’est une très belle surprise !

Les fards se travaillent facilement : ils s’estompent sans faire de paquets ou de marques et chaque teintes se fond avec les autres en formant de beaux dégradés. Je n’ai pas encore testé les teintes les plus foncées de la marque mais avec les fards que j’ai, j’ai réussi à vite prendre la main !
Je pense que du fait de leur texture soyeuse, ils glissent sur la paupière sans que la matière n’accroche de trop ce qui permet aux couleurs de se mélanger sans faire de grosses démarcations bien nettes façon « drapeau »... Sauf en cas de maquillage graphique, j’aime les fards soigneusement estompés et avec ceux-là il est aisé d’avoir un joli rendu :)
 
VERDICT ?
 
Review Aimer-kup palette - Big or not to big10
 
Review Aimer-kup palette - Big or not to big9
 
J’ai adoré découvrir la palette d’ Aimer-Kup. Le choix de teintes est hallucinant et l’écrin dans lequel la palette se présente est MA-GNI-FI-QUE !

Je trouve le prix hyper abordable pour une telle palette : il se situe au même niveau que des marques genre Too Faced par exemple mais en proposant un packaging encore plus qualitatif et des fards de très bonne qualité.
C’est d’autant plus louable que c’est une marque qui débute alors si vous cherchez une chouette palette hyper personnalisable, pourquoi pas soutenir une petite marque française dont les fards sont justement fabriqué sur le territoire :) ?
 
PALETTE DISPONIBLE ICI

Partager cet article

Repost0

commentaires

Isa La Dingue 26/01/2018 08:03

Coucou Audrey que dire de ces magnifiques couleurs à part wahou ! Jzvoue que cette palette me fait de l'oeil

Nous les Nanas 24/01/2018 23:33

J'aime beaucoup les deux maquillages que tu présentes et je ne connaissais absolument pas cette palette! Elle est magnifiques :o



Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives
Big or not to big - rubriques




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter