Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


                                      
21 septembre 2018 5 21 /09 /septembre /2018 18:16
Revue Sokosmetique - Big or not to big (1)
 
Vous le savez sûrement si vous me suivez régulièrement mais je suis ce qu’on peut appeler une beauty addict ! Je suis de nature très curieuse et j’adore tester un peu tout ce qui me passe sous la main !

Et en terme de produits ludiques, en général la cosmétique coréenne fait très très fort : packaging super funs, texture originale et agréable, des odeurs à tomber ! Beaucoup de mes soins sont issus de marques Sud Coréenne comme Tony Moly, Étude House etc...

Il y a quelques temps, Julia  la créatrice de Sokosmétique m’a contacté afin de me faire découvrir sa boutique et les produits qu’elle y propose.

Sokosmetique, c’est donc une boutique qui propose des cosmétiques coréennes mais pas que puisqu’on y retrouve aussi de la papeterie et des accessoires trop choux !
Quand j’ai été faire un tour, quelques chose m’a interpellé mais dans le bon sens du terme : les prix ! Pour le peu que j’ai pu voir, certains shops français proposant des cosmétiques coréennes ont souvent des prix vraiment gonflés par rapport à ceux de base. Je ne sais pas pourquoi cette inflation mais je sais que mon portefeuille et moi on préférait alors se fournir sur EBay.com ou les prix étaient plus justes...
Chez Sokosmetique, les prix sont au plus juste et c’est agréable car en plus on reçoit le colis très vite (48H en général jours ouvert) et soigneusement emballé (sur EBay, cela pouvait par exemple prendre plusieurs semaines avant de recevoir mes produits).
Il est à note aussi que Julia choisit chaque produits qu’elle met en ligne sur son shop : elle ne proposent donc que ceux qui l’ont convaincus et qu’elle apprécie, et ça c’est cool car elle met du cœur à l’œuvre !

Bref Sokosmetique est une chouette boutique pour celles qui ont envie de découvrir une cosmétique plutôt ludique et qualitative :) ! Pour ma part j’ai eu le plaisir de recevoir 2 produits à tester dont je peux aujourd’hui vous faire un retour <3
 
 
LES "MIRROR HOLIC" D'ETUDE HOUSE
 
Revue Sokosmetique - Big or not to big (5)
 
Les ombres à paupières liquides, vous avez du en voir passer car c’est assez tendance en ce moment. La marque Stila est notamment connue pour ses ombres liquides assez iconiques dans le genre !

Julia a tenu à me faire découvrir les « Mirror Holic » d’Etude House qui font parties des petites nouveautés de la marque.

Le produit arrive dans un petit tube transparent tout mignon et comme pour la plupart des produits de ce genre, on a un embout mousse qui nous servira à prélever la matière.
 
Revue Sokosmetique - Big or not to big (2)
 
La texture est plutôt épaisse et pâteuse et l’ombre est plutôt bien pigmentée. Le fini est semi-transparent si on ne met qu’une couche et devient plus opaques si on rajoute de la matière. 
Parmi les couleurs disponibles, j’ai opté pour un rouge cuivré (envie d’automne oblige :D !) remplie de petites paillettes argentées et dorées.
 
Revue Sokosmetique - Big or not to big (9)
 
A titre personnel, je vous conseille de poser cette ombre liquide par dessus un autre fard foncé de préférence pour qu’elle prenne toute sa dimension (sans rien en dessous, vous devrez mettre quelques couches pour avoir un fini 100% opaque et la matière risque alors de craquer si elle est trop épaisse) : c’est l’usage que je préfère et l’ombre a alors un superbe fini ! Le regard se pare alors de beaux reflets et les paillettes viennent apporter beaucoup de lumière, ce qui est très très joli !
 
Revue Sokosmetique - Big or not to big (6)
 
Les ombres à paupières liquides ont vraiment ce don d’apporter un petit plus au make-up et celle d’Etude House remplie parfaitement son rôle <3
 
Les Mirror Holic sont disponibles ici
 
 
LES MASQUES EN TISSU "POKEMON" DE TONY MOLY
 
Revue Sokosmetique - Big or not to big (3)
 
J’ai également reçu un masque en tissu de chez Tony Moly aux vertus hydratantes. Ça tombe bien, avec la grossesse je me retrouve avec une peau déshydratée au maximum !
 
Les masques en tissu, j’adore ça : je trouve ça fun et plutôt pratique car tu poses ça sur la face, tu laisses agir et tu peux vaquer à tes occupations pendant ce temps là. Faut juste pas que le facteur il sonne et tu risques d’effrayer tous les gosses du quartier (ce qui peut aussi avoir un certains coté pratique ceci dit) mais vraiment je trouve que c’est un gain de temps précieux et c’est très ludique !
Une fois le temps de pose passé, il suffit de retirer le masque et de faire pénétrer l’exédent de produit avec les doigts et le tour est joué ! Comme pour tous les masques, cela n’à pas d’effet à long terme selon mais c’est un coup de boost qui suffit généralement à donner un coup de frais à la peau (surtout si tu mets ton masque au frais juste avant).
 
Revue Sokosmetique - Big or not to big (4)
 
Celui que Sokosmetique m’a envoyé est parfaitement adapté à mon type de peau. Comme la créatrice du shop me l’a indiqué, les extraits de lotus hydrate mais ne viennent pas graisser la peau et viennent au contraire la purifier en même temps donc du coup on a une hydratation (et non pas un effet nourrissant ce qui est bien différent) et une régulation de sébum le tout sans agresser la peau puisque cela l'apaise au contraire.
 
Revue Sokosmetique - Big or not to big (7)
 
Revue Sokosmetique - Big or not to big (8)
 
En dehors du fait que le packaging Pokémon (j’étais plutôt team Carapuce pour ne rien gâcher) est ultra mignon, le masque sent bon (une odeur assez fraîche et un peu acidulée j’ai trouvé), est confortable et laisse une fois retirée une peau plus lumineuse et pulpée ! Effectivement aucune sensation de gras, pas de rougeurs ou quoi et au contraire un teint plus réveillé. Ça confirme mon amour des masques en tissu qui donnent vraiment un coup de boost !
 
Les masques en tissu sont disponibles ici
 
 
En plus des 2 produits que j’ai pu tester, le shop propose plein d’autres petites choses que vous pourrez aller découvrir directement ici :)

La créatrice de Sokosmétique m’a aussi créer un code promo pour vous de -10% sur l’ensemble de la boutique : BIGORNOT10

Je précise que le code promo est non affilié et que les produits m’ont été offert mais que cela ne change pas l’avis que j’ai pu avoir dessus <3
 
Revue Sokosmetique - Big or not to big (10)
 
Photo bonus pour la route ;)

Partager cet article

Repost0

commentaires

mimicrazy4 25/09/2018 17:54

Coucou
Merci beaucoup pour tes retours. Je vais pouvoir faire une commende pour l'anniversaire d' une amie qui va être folle de joie.
Merci ????????

Audrey 25/09/2018 19:03

Ah bah ça me fait plaisir alors ^^



Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives
Big or not to big - rubriques




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter