Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


                                      
3 mars 2018 6 03 /03 /mars /2018 03:22
Revue Venus XL palette Lime Crime - Big or not to big16
 

Au cas où vous ne l’auriez pas compris, mais je le répète pour les mauvais élèves du fond qui n’auraient pas bien entendu, je suis une dingue de palettes pour les yeux. Dingue c’est bien le mot puisque c’est presque une pathologie !

Y’en a qui collectionne les timbres et qu’on appelle philatélistes. Moi je collectionne les palettes, quel nom pourrait-on donner à mon addiction, palettoéliste ? Bref les palettes, c’est mon dada.

 

Et en terme de palettes, le choix disponible sur le marché est presque vertigineux : toutes les marques en sortent, tout le temps ! Et je l’admet moi-même qu’il est parfois difficile de faire son choix et qu’on a vite la sensation de se faire submerger d’infos, permis toutes ces nouveautés...

Et puis il y a certaines palettes qui sortent clairement du lot à mes yeux et c’est le cas de celle dont je vais vous parler aujourd’hui !

 

Je pense que vous êtes nombreuses (et nombreux ?) à connaître Lime Crime.

Dans les premiers temps, j’étais avant tout cliente pour leur RAL, les Velvetine. L’enseigne est d’ailleurs pour moi un peu précurseuse dans les rouge à lèvres liquides mats puisqu’ils font partis des premiers à avoir été lancés sur le marché ! A l’époque c’était la folie : la teinte iconique « Red Velvet » était tout le temps sold out et j’avais eu du mal à me la procurer. A ce jour j’en suis à au moins mon 6ème tube, cette teinte là étant selon moi le rouge parfait. Je suis toujours autant accroc aux Velvetine !

Et puis la marque a commencé à agrandir sa gamme de produits, avec notamment des fards à paupières.

Si les premières palettes alors proposées ne sont plus disponibles et difficiles à trouver désormais, la marque continue de se concentrer sur les palettes Venus I et II qui connaissent toujours autant de succès. Comme vous vous en doutez je possède déjà ces 2 palettes et je les aime beaucoup !

Et puis très récemment Lime Crime nous a annoncé la sortie de sa troisième palette Venus, la Vénus XL !

Malgré de très nombreuses demandes pour une autre palette (et moi la première... Toutes les marques y allant de leurs petites nouveautés en la matière, je me demandais quand est-ce que céderait le tour de Lime Crime ;) ), cette dernière s’est fait un peu désirée et puis BOUUUM sa sortie fut annoncée très peu de temps avant son lancement ! Et en voyant à quoi la bête ressemblais, mon cerveau à eu un bug et mon petit cœur s’est arrêté (je fais jamais dans l’exagération m’voyez) : cela faisait longtemps que je n’avais pas eu un tel coup de cœur palette ! Je craque certes très facilement pour ces petites choses mais là, j’ai su que la Vénus XL était pour moi <3

Le jour J, je n’ai même pas réfléchi et je l’ai de suite embarquée...

 

La Vénus XL, coup de foudre passager ou amour longue durée ?

 

LE PACKAGING

 

Revue Venus XL palette Lime Crime - Big or not to big5

La palette arrive dans une boîte en plastique transparent (chiant mais protégeant la palette donc du coup je le garde) dans lequel on découvre un étui cartonné de toute beauté !

 

Revue Venus XL palette Lime Crime - Big or not to big4

 

Reprenant le même style graphique que les précédentes palettes de la même gamme, on retrouve la célèbre Vénus (nom grecque donne à Aphrodite) de Botticelli qui vient illustrer le devant sur fond rose avec cette fois-ci une chevelure flamboyante et auréolée de rayon de soleil. J’aime énormément l’inspiration baroque de cette palette, soutenue par des arabesques et des dorures. Cette palette est magnifique ! A noter qu’elle est d’ailleurs assez lourde et bien plus grande que ses petites sœurs :)

 

Revue Venus XL palette Lime Crime - Big or not to big6

 

A l’intérieur, on découvre 18 fards (contre 8 dans les Venus I et II) et un grand miroir. Est-ce déjà mentionner à quel point j’apprécie de retrouver un miroir dans mes palettes ? Mmmmh je crois bien que oui !

L’intérieur se pare lui aussi de doré ce qui en fait vraiment une palette étincelante !

 

LES TEINTES

 

Revue Venus XL palette Lime Crime - Big or not to big7

 

Si le packaging avait déjà de quoi me faire succomber, j’ai frisé l’apoplexie quand j’ai vu les belles teintes à l’intérieur : des prunes intenses, des roses et oranges flamboyant, des marrons chauds, le tout complété par des teintes plus douces. Ça les gars c’est le genre de teintes que j’adooooore porter en terme de make-up et c’est le genre de couleur qui m’inspire le plus !

Si parfois je pèche un peu en terme d’inspiration devant certaines palettes, ici j’ai de suite eu 1000 et 1 looks en teintes : des smoky intenses, des halos flamboyant, des dégradés de feux ou alors plus délicat etc... Avec ce type de couleurs, les combinaisons me semblent plus aisées ce qui peut paraître étonnant car c’est une palette assez colorée ! Nous ne sommes clairement pas dans les nudes, même si cette palette contient des teintes plus discrètes, et c’est ce qui me plaît avant tout. Les prunes, les violets et les rosés faisant de surcroît partis des teintes qui je trouve mettent le plus en avant mes yeux, la Vénus XL ne pouvait que me plaire !

Mon seul petit reproche serait dans le fait qu'une fois sur la paupière, certaines couleurs sont vraiment similaires...

 

Avec 18 fards, on a également une palette assez complète : des fards de base, des fards de transitions, des fards irisés/métalliques ou encore duochromes pour apporter de la dimension et de la lumière, et un fard intense (« Botticelli », qui est un prune foncé) pour venir apporter de la profondeur. Si je voulais chipoter, je dirais qu’il manque un fard noir mais ça reste une palette très complète qui peut largement se suffire à elle même !

 

A titre personnel, je trouve qu’en terme de teintes c’est une très très belle réussite : les couleurs choisies me font vraiment écho !

En revanche je pense qu’elle ne correspondra pas forcément à tout le monde : ça reste une palette colorée qui peut faire un peu « peur » quand on a pas l’habitude de se maquiller.

Si vous n’avez pas beaucoup de palettes et que vous chercher quelque chose de plus basique ou si encore vous êtes vraiment débutante, peut-être que ce n’est pas vers la Vénus XL que je vous dirigerai.

En revanche si vous êtes une dingue de make-up ou si encore vous aimer expérimenter et porter de la couleur, là pour moi c’est un grand OUI, les possibilités étant vraiment multiples !

 

LES SWATCHS
 
Revue Venus XL palette Lime Crime - Big or not to big10
 
De haut en bas
 
Eden : un rose orangé irisé ; Love : un beige or froid irisé ; Passion : un rose framboise mat
 
Revue Venus XL palette Lime Crime - Big or not to big11
 
De haut en bas
 
Fresca : un taupe froid mat avec micro-paillettes dorées (quasi invisibles sur la paupière) ; Inspire : un rose irisé rempli de micro-paillettes ; Idolized : un joli caramel mat
 
Revue Venus XL palette Lime Crime - Big or not to big12
 
De haut en bas
 
Aphrodite : un bordeaux maronné mat ; Nu classic : un marron glacé irisé ; Burnt gold : un brun chaud mat
 
Revue Venus XL palette Lime Crime - Big or not to big13
 
De haut en bas
 
Flora : un corail vif mat ; Scallop : un rose pâle saumonné mat ; Celestial : un lie-de-vin mat aux micro-paillettes (quasi invisibles sur la paupière)
 
Revue Venus XL palette Lime Crime - Big or not to big14
 
De haut en bas
 
Etheral : un beige rosé lumineux et plein de reflets ; Triumph : un rouge framboise mat ; Suprême : un brun mauve mat 
 
Revue Venus XL palette Lime Crime - Big or not to big15
 
De haut en bas
 
Blank canvas : un beige presque blanc mat ; Boticelli : un prune mat foncé ; Goddess : un vieux rose satiné

 

TEXTURE & PIGMENTATION

 

Revue Venus XL palette Lime Crime - Big or not to big8

 

Il y a différentes types de textures & finis dans cette palette : des mats, des mats enrichis de paillettes (je suis pas hyyyyper fan des paillettes dans ce type de fards : généralement ça fait joli dans le pan et ça disparaît une fois sur la paupière... C’est le cas dans la Vénus XL et du coup je trouve que ça reste des fards mats basiques), les fards glow (ce sont des fards lumineux qui ne sont ni « satinés ni irisés » ils sont gloooow selon la marque... Selon moi ce sont des fards légèrements satinés qui accrochent la lumière sans être irisés) et les métalliques qui sont lumineux et sont duo-chromes pour certains.

 

Les fards mats de Lime Crime (les fards poudres en tout cas) ne font pas partie des plus soyeux selon moi : sous le doigt ils sont même un peu secs. Cette palette contenant beaucoup de fards prunes ou qui tirent vers le rouge, certains sont vraiment plus secs que d’autres ("Boticelli" par exemple qui est assez rugueux sous le doigt). Quelque soit la marque, ce type de tonalité a une texture moins soyeuse que les autres de ce que j’ai pu en remarquer. Cela vient peut-être des pigments ? Car dans cette palette j'ai constaté qu'en revanche les fards marronnés sont plus soyeux :)

 

Les irisés eux sont très doux et glissent sous le doigt (certains sont un peu plus granuleux, comme "Inspire" par exemple, selon leur concentration de paillettes). La plupart de ce type de fards, quelque soit la marque là encore, ont tendance à être plus « gras » et ont donc une texture plus crémeuse de manière globale. Je ne dirais pas que les irisés de la palette Venus XL sont les plus lumineux du monde : pour moi ils sont plus en subtilité, en étant iridescents et en jouant plutôt sur les reflets changeants :)

 

Autre point plutôt cool : les fards sont peu poudreux ! Certains vont faire un peu plus de chutes ("Burnt gold" par exemple") mais rien de dramatique. Pas de fards qui se désagrègent ou quoi !

 

Revue Venus XL palette Lime Crime - Big or not to big9

 

Par rapport à d’autres palettes en ma possession, je n’irai pas jusqu’à dire que les fards ont une texture ultra soyeuse (pour les mats en tout cas) et je préfère vous le préciser afin d’éviter toute déception :)

 

La première fois que j’avais swatché les Vénus I et II, j'avais été plutôt surprise et je m’étais dit « mince ils sont plutôt secs et ils m’ont l’air moyennement pigmentés. Comment ça va être une fois sur la paupière ? ». Je vais vous rassurer de suite : ces fards ont une très bonne pigmentation ! Étonnement ils ressortent moins bien swatchés au doigt sur le dos de la main qu’une fois appliqués sur la paupière avec un pinceau, ce qui est donc une bonne surprise :)

Ils ont une belle intensité et je vous conseille donc de ne pas trop ajouter de matière dès le départ afin de pouvoir correctement dégrader vos fards sans difficulté. D'ailleurs, "parcimonie" est un peu le maître mot de cette palette : je vous recommande globalement d'y aller délicatement pour obtenir de beaux fondus !

 

Les fards se travaillent plutôt bien, sans faire de paquet, de traces ou autres choses étranges mais ils demandent quand même un peu de "doigté" afin d'avoir un résultat le plus flawless possible. Ce n'est donc pas forcément une palette très facile à prendre en main pour celles qui n'ont pas l'habitude de se maquiller...

Je dirai que ces fards demandent un peu d'entrainement et de patience donc pour obtenir un meilleur résultat :) !

 

VERDICT ?

 

Revue Venus XL palette Lime Crime - Big or not to big1
 
Revue Venus XL palette Lime Crime - Big or not to big2
 
La palette Venus XL de Lime Crime est un énoooorme coup de coeur : je craque totalement pour ses superbes teintes ! Je trouve l'assortiment de couleur tout à la fois dans l'air du temps, audacieux et original <3
 
Si les fards sont de très bonne qualité avec une très belle pigmentation, ils demandent néanmoins un peu de pratique pour dévoiler leur potentiel maximum selon moi.
Ce n'est pas forcément une palette idéale pour celles qui débutent où qui veulent une palette plus neutre mais je ne peux néanmoins que vous la conseiller et si vous êtes comme moi une passionnée de make-up, cette palette sera un très beau bijou à rajouter à votre collection <3
 
 
Disponible sur le site de Lime Crime (livraison en France pour environ 10$, comptez une semaine environ pour que le colis arrive. frais de douanes possibles) ou sur Cult Beauty (site anglais proposant parfois des codes promos, pas de risque de frais de douanes, livraison offerte à partir d'un certains montant d'achat)
 

Partager cet article

Repost0

commentaires



Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives
Big or not to big - rubriques




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter