Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


                                      
19 avril 2015 7 19 /04 /avril /2015 18:00
IMG_9508
 
De gauche à droite : Anaïs, Ninaah, moi-même, Daphnée et Vanoue
 
Crédit photo : Damon Ice Photography
 
Depuis hier, nous vous parlons d'un petit projet secret avec quelques French Curvettes. Le voici enfin dévoilé, bonne lecture !
 

Le monde de la grande taille bouge en ce moment, comme l'illustre la dernière campagne #ImNoAngel de Lane Bryant, véritable pied de nez au campagne de Victoria Secret et ses anges.

 

Cette affiche ne vous a peut-être pas échappée par exemple :

 

victoria secret

 

On n'y voit des jeunes femmes minces, toutes correspondant aux "canons de beauté" de la société actuelle, avec comme titre "the perfect body".

Cela induit que seules les mannequins de l'affiche représentent l'unique "perfection" qu'il devrait y avoir, en excluant toutes les femmes qui ne rentraient pas dans ce cadre. C'est un message ultra culpabilisant que d'écarter toutes les autres morphologies et types de corps qu'il peut y avoir.

Suite à la polémique que cela a engendré, Victoria Secret avait ensuite remplacé l'accroche par "A body for every body" ("un body pour tous les corps") mais le mal était fait.

 

Pour promouvoir sa ligne de lingerie grande taille "Cacique", la marque Lane Bryant a quant à elle décidé de mettre en scène des mannequins plantureuses (tels que Ashley Graham et Candice Huffine par exemple) tout aussi belles et sexy que les modèles filiformes de Victoria Secret.

 

Cacique_laneBryant21
 
(La vidéo juste ici : #ImNoAngel)
 

Personnellement j'aime cette campagne car elle me touche et surtout, je trouve important de démontrer qu'il n'existe pas un corps parfait, que cela n'existe pas et est irréel.

 

La beauté ne se résume pas à un tour de taille, et il ne s'agit pas à travers cette campagne du une guéguerre mince vs ronde (d'ailleurs stop avec ça ! Je suis à chaque fois outrée de voir sur les pages de size acceptance des propos tels que "les os c'est pour le chiens" ! ).

Le but est de montrer que toutes les femmes ont le droit de se sentir bien dans leur peau, sexy, et je trouve cette démarche tout simplement belle dans le message qu'elle véhicule aux femmes.

 

C'est d'ailleurs ce qui a amené Vanoue à nous proposer un projet un peu dingue autour de cette campagne, en compagnie de Daphnée, d'Anaïs et de Ninaah.

Nous avons chacune eu le plaisir d'arborer un t-shirt #Imnoangel pour ensuite être shootée et filmée par D.Ice Photography. Merci beaucoup à lui pour nous avoir accompagné dans cette journée et pour le beau travail qu'il a fait !

 

J'ai de suite adhéré à ce formidable projet : nous avons chacune une morphologie différentes, des origines différentes et nous avons pourtant le droit, aussi bien les unes que les autres, à nous trouver belles et être bien dans notre peau.

C'est un message fort que nous essayons de vous envoyer : quelques soit votre corps, votre taille, votre couleur de peau etc... Dites vous qu'il n'y a pas une seule beauté valable, et qu'au contraire c'est la diversité qui est importante !

 

Être sexy ne se résume pas à un tour de taille, être sexy pour moi, c'est plaire avant tout à soi-même, être bien dans sa peau et être fière de ce que l'on est, qu'importe les critères de beauté que la société nous impose ! Etre sexy, c'est garder la tête haute, savoir ce que l'on vaut, et personne n'a le droit de vous enlever ça et de vous rabaisser.

 

Je suis vraiment très heureuse d'avoir pu participer à ce projet en compagnie de femmes que j'apprécie !

Je suis plus que jamais fière d'appartenir au collectif French Curves, dont la diversité fait partie des fondements.

Vous êtes d'ailleurs de plus en plus nombreuses à nous suivre et cela fait chaud au cœur !

 

Il est temps que les choses évoluent, y compris en France.

Même si ici cela se fait peut-être plus lentement, je suis ravie de voir un souffle prometteur émerger !

 

J'espère que ce projet vous plaira et je vous laisse découvrir la vidéo ainsi que quelques photos issues de cette formidable journée :)

 

#ImNoAngel with the French Touch !

IMG_1455
 
 
IMG_9492
 
Notre Vanoue nationale !
 
IMG_9544
 
La belle Anaïs !
 
 
IMG_9502
 
Daphnée, que belissima !
 
 
IMG_9524
 
Ninaah la joue sage...
 
 
IMG_9565
 
Il y a avait quand même 2 nanas très bizarres qui s'exhibaient en plein Paris ce jour là...
 
 
Crédits photos : Damon Ice Photography

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
magnifique !! mais comment trouver un tel Tshirt ! moi aussi j'en veux un !!
Répondre
E
Et bien moi, je préfère la 2nde campagne, sur la 1ere, tout d'abord, je ne m'identifie pas du tout, et puis, sans compter que je n'envie pas ces corps... Si je pouvais choisir, je garde le mien, avec ses bourrelets... Qui peut s'identifier avec ces sacs d'os (je suis désolée, c'est à ça qu'elles me font penser!), je ne les trouve pas jolies du tout! Et les No Angel, vous êtes resplendissantes! Bravo!
Répondre
A
Je te remercie pour ton message et je suis ravie que l'initiative te plaise :) !<br /> <br /> Néanmoins, un passage dans ton commentaire me chagrine : je ne trouve vraiment pas ça cool de nommer les mannequins de Victoria Secrets des sacs d'os et trouve même cela dégradant pour elles (et je trouve également dommage d'utiliser les mêmes armes que ceux qui peuvent critiquer les rondes avec de vilains termes).<br /> Nous avons tous nos préférences, mais l'idée de notre projet est de promouvoir la beauté dans la diversité : indépendamment de notre avis personnel, il n'y a pas de corps plus beau qu'un autre et chacune devrait pouvoir se sentir bien sans avoir à subir le jugement des autres ! L'idée n'est pas de créer une guerre mince vs ronde, car à titre personnel, je trouve que tout le monde à sa place.<br /> <br /> Je pense que c'est plus de la maladresse de ta part mais néanmoins, je trouve que se sentir bien dans sa peau passe aussi par le respect de tout le monde et l'on n'a pas besoin de rabaisser les autres pour s'aimer ;)<br /> <br /> Dans la campagne de Victoria secrets, c'est vraiment le message véhiculé qui me gêne (la citation induit qu'il n'y a qu'un seul type de corps parfait) plus que la présence de mannequins minces. Je n'ai rien contre elles, j'aimerais juste beaucoup plus de diversité dans campagnes médiatiques :) !<br /> Ca permet effectivement de plus s'identifier et d'arrêter de culpabilisé de ne pas pouvoir un idéal.<br /> <br /> Alors vive les minces, les gros, les petits, les grands etc... :D !
A
Ton texte est magnifique, autant le fond que la forme. Merci.
Répondre
A
Merci beaucoup à toi pour ton commentaire :) !
C
Merci Audrey... Merci Anaïs-Pénélope... Merci Vanoue... Merci Ninaah... Merci Daphné... Merci à vous 5 pour ces photos sublimes (et ce petit film très sympathique)... Bravo à Vanoue pour toute l’énergie qu'elle met à faire bouger les choses, évoluer les mentalités... Merci à toutes les personnes qui nous aident à nous sentir bien exactement comme on est, sans culpabilité... Du fond du cœur, vraiment, merci <3
Répondre
A
Merci à toi surtout de nous soutenir dans nos initiatives :) !<br /> <br /> Merci d'être toujours là, de toujours laisser des petits mots etc... cela nous fait super plaisir que tu nous suive et nous encourage <3
C
Super initiative les filles, j'adore la vidéo! Vous êtes toutes resplendissantes et vous m'avez filé la banane pour la journée! Yes! Ciao Bella...
Répondre
A
Merci beaucoup, je suis contente que la vidéo t'ai plu <3 !


Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives

Big or not to big - rubriques




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter