Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


                                      
19 mai 2013 7 19 /05 /mai /2013 22:30

pin-up9

 

Pour aujourd'hui, c'est rétro à fond la caisse !

 

Comme je l'ai déjà dit sur le blog, en ce moment je suis à fond dans ma période pin-up, vintage... toussa toussa quoi !

 

La tenue que je porte ne déroge donc pas à la règle !

 

Et la pièce la plus rétro est très certainement ma jupe...

 

J'ai eu la chance de la trouver chez Modcloth, qui est très vite devenu un de mes eldorados supplémentaires...

En effet, je constate que leur sélection de vêtements disponibles en grandes tailles s'étoffe de plus en plus avec des fringues originales à la personnalité bien affirmée ! Il faut dire que je ne suis pas insensible à l'ambiance très "amérique vintage" qui me fait fondre...

Ainsi, quand j'ai vu cette jupe je suis littéralement tombée amoureuse, et à la réception encore plus !

Une taille très haute, des bretelles avec de jolis boutons à l'avant, une longueur midi et une belle couleur émeraude, cette jupe c'est un peu la quintessence du rétro avec un effet serre-taille que j'adore.

 

Pour l'accompagner, j'ai choisi d'y mettre des touches de léopard...

 

Tout d'abord, cet imprimé est présent sur mes escarpins adorés. Déjà vus par exemple ici ou ici, ils étaient aujourd'hui les alliés idéaux afin de me faire prendre de la hauteur et décoincer la longueur midi de ma jupe... Et puis avec leur allure très "graou graou" et les jolis noeuds à l'avant, ils ont tout pour me plaire !

 

L'autre touche de léopard vient de mon bibi. Découvert juste ici, je me fait un plaisir de le ressortir aujourd'hui ! On ne peut faire plus rétro que ce couvre-chef, et avec sa couleur rouge + son noeud à imprimé félin raccords avec mes chaussures, il tombait à pic !

 

Un de mes sacs préférés a également décidé de s'inviter là. Vous aviez pu le voir dans diverses tenues, comme ici, ou  ... c'est là encore une de mes plus jolies pièces !

Son beau cuir cognac qui se patine à merveille et sa forme cartable font de ce sac un de mes favoris et un de mes meilleurs achats.

 

Une sage chemise blanche (déjà vue ici ou ) vient un peu calmer le jeu du rétro... enfin presque !

 

Et oui, celle-ci s'accompagne d'un très joli collier !

 

Il y a quelques temps, une très sympathique créatrice de bijoux m'a contacté afin de me présenter son univers. Ainsi, j'ai pu découvrir "Crotte de Poule" (je suis fan de ce nom original :D), à l'univers décalé, mêlant bijoux gourmands, rétros, romantiques ou encore second degré etc...

"Crotte de Poule" m'a proposé de m'offrir le bijou de mon choix, et j'ai direct choisi celui pour lequel j'avais eu le coup de coeur... J'ai toujours trouvé les machines à coudre anciennes très belles et ayant énormément de charme, alors quand un collier en arbore un modèle miniature, je ne peut que craquer ! Même forme que les machines anciennes, avec volant et arabesque doré, noir laqué, mon pendentif indique en plus l'heure :D

 

C'est un des aspects que je préfère le plus dans mon blog: les rencontres et découvertes qu'il me permet de faire ! Désormais, "Crotte de Poule" a une fan supplémentaire, adorant  son univers !

 

De plus, mon collier vient apporter l'ultime touche vintage cloturant cette tenue à l'ambiance rétro à souhait...


pin-up5 pin-up3 pin-up14  pin-up13 pin-up12 pin-up11 pin-up10 pin-up15 pin-up16 pin-up8 pin-up4

 

http://i1063.photobucket.com/albums/t520/Demi_porc/matenue3_zpsd48b411c.jpg

 

Chemise/Shirt Asos Curve

Jupe/Skirt Modcloth

Escarpins/Heels CosmoParis

Sac/Bag Kesslord

Bibi/Pillbox hat Filippo Catarzi

Collier/Necklace Crotte de Poule

Vernis/Nail Polish "Big Apple Red" O.P.I

 

Currently, I'm fully in my retro period, vintage, pin-up etc...

 

That's why for today, I wear an outfit with totally a "retro vibe" :D

 

In first time, the most retro clothe of my look is certainly my skirt...

 

I saw it on Modcloth, my new eldorado to find more clothing ! I love this e-shop, who have many clothes who are originals and I love the "vintage America" vibe. They increasingly have plus size clothing, that's why now I often go to shop on this website (and that's why my banker doesn't like me :D).

I loved this skirt at the first sight: very high waist, pair of braces with buttons on the front,midi lenght and beautiful emerald green... This skirt has a lot of argument for it !

 

To accompany it, I added some touch of leopard...

 

In first, my heels ! Already seen here or here, I love these shoes with them animal print and bows at the front. For today, they added a little "sexy touch" at my mid lenght skirt...

 

The other touch of leopard comes from my pillbox hat. Already seen here, it was ideal to add more retro vibe to my outfit !

 

One of my favorite bag is also output: a satchel shape and a really beautiful cognac leather, this bag (already seen here, here or there) is one of my best purchases !

 

A wise white shirt (already seen here and there) comes calm the "retro vibe" of my outfit ... well almost!

 

Indeed, to finish my outfit, I added a very beautiful necklace. 

 

Some time ago, a very nice jewelery creator contacted me to show me her universe. Thus, I discovered "Crotte de Poule", who has a very original world, mixing greedy jewelry, retro, romantic or second degree etc ...

"Crotte de Poule" proposed to offer to me the jewelry of my choice, and I directly choose my favorite ... I always found the old sewing machines very beautiful, with lots of charm, so that's why when a necklace features a miniature model, I can only crack ! Same shape as the old machines, with steering wheel and a gold arabesque, black lacquered color, my pendant also indicates the time: D

 

This is one of the aspects I like most about my blog: meetings and discoveries... Now, "Crotte de Poule" has a new fan !

 

Thus, my necklace adds ​​the ultimate vintage touch to my "retro vibe" outfit...

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Superbe toutes ted tenues. J adore ton blog que je viens de découvrir. Tu ose tout et pour ca bravo ca te va si bien. <br /> Par contre juste... repasse tes habits.. je trouve que ça gache ce genre de détails sont très importants
Répondre
A
Merci pour ton commentaire :)<br /> <br /> Concernant mes habits, il faut bien comprendre que ce sont des tenues que je porte dans la vraie vie et que les photos sont souvent faites en fin de journée. Je ne peux pas repasser systématiquement chez moi donc oui certains vêtements sont froissés selon les matières
M
Merci pour votre réponse ! Je vais tout de suite regarder les liens :)
Répondre
A
<br /> <br /> De rien ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Parmi les sites que j'ai donné, vous devriez trouver votre bonheur, sans compter que les soldes approchent ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore ! C'est vraiment très joli ce vert avec le chemisier blanc !<br /> Je ne trouve jamais d'habits à ma taille qui ne me font pas ressembler à un sac, mais en voyant votre blog, je me dis que je ne dois juste pas chercher au bon endroit...
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre commentaire :) !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si vous voulez, j'ai créer sur le blog une section "e-shopping" avec plein d'adresses et sites qui pourront surement vous aider ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
I love this look! The skirt is super and the hat is delightful!
Répondre
S
This outfit looks great on you! The color of the dress is just amazing :-))
Répondre
A
<br /> <br /> Thank you so much, I'm happy if you like this outfit :) !<br /> <br /> <br /> <br />


Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives

Big or not to big - rubriques




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter