Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


                                      
15 décembre 2015 2 15 /12 /décembre /2015 23:30
French Curves tout ce qui brille9
 

Que le temps passe vite !

 

Nous voici déjà en Décembre, et de surcroît le 16 !

Pourquoi cette précision ? Car qui dit 16 du mois dit challenge French Curves !

 

Pour rappel, celui-ci a été créé par Vanoue et réunit mensuellement (le 16 donc) des dizaines de blogueuses curvy francophones.

Nous avons pour défi de composer une tenue sur un thème précis, avec chacune notre univers et notre style.

Nous avons toutes une morphologie, une taille de confection différente et c'est là le principal intérêt du "French Curves" : démontrer que la beauté est plurielle et non pas unique !

Et puis avec des dizaines de looks tous les mois, ce challenge est une vraie mine d'inspiration ;)

 

Qui dit Décembre dit aussi fêtes de noël !

Cette année, nous avons décidées de scintiller puisque le thème se place sous le signe des strass et des paillettes, bref de tout ce qui brille !

Je sens que nous allons avoir le droit à une avalanche de sequins et strass en tout genre, attendez-vous à avoir la rétine qui pétille !

 

Personnellement, j'ai misé sur une relative sobriété, avec néanmoins quelques petites touches plus bling-bling pour réveiller le tout.

Je trouve qu'en fait, ma tenue a quelque chose de très rétro dans l'âme, avec un style que je situerai plutôt vers le début du siècle dernier.

 

Peut-être est-ce la faute de ma robe ? Je trouve que celle-ci a un petit côté "vintage".

Entre longueur midi, joli voile noir aérien, bas plissé et empiècement en dentelle au niveau du décolleté, je la trouve particulièrement jolie !

J'ai encore un peu de mal à m'habituer à sa longueur particulière mais une paire de talons et le tour est joué !

 

J'ai sorti pour l'occasion mes très hauts escarpins, entièrement recouverts de paillettes dorées ! J'adore leur forme ouverte à bouts arrondis et les petites lanières à noeud en cuir bordeaux me font complètement craquer... Ainsi parés, mes pieds brillent de 1000 feux !

 

Un sublime accessoire vient orner ma robe et habiller mes épaules. Cette petite chose en voile entièrement brodé de perles et de sequins dorés est absolument sublime <3

Ce col à l'aura très "Charleston" est vraiment l'allié parfait pour cette tenue !

 

Un petit sac à l'allure baroque vient compléter mon look d'inspiration rétro.

J'ai complètement craqué en le voyant chez Miss Pandora ! Il est issu de la très belle collaboration d'Ines Olympe Mercadal avec Eram.

Entre brocards, velours, beaux cuirs, pompons et présence de teintes riches, je trouve que cette collection prenant inspiration dans les tenues des courtisanes parisiennes (comme le dit si bien la créatrice) est une vraie réussite !

J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce sac à cuir façon croco et rabat en tissu façon tapisserie. J'aime également beaucoup le mélange de bordeaux et de dorés, donnant une belle allure précieuse à cette pochette :)

 

Ma coiffure aussi joue la carte du rétro.

J'ai pour ce faire noué 2 nattes sur le haut de ma caboche que j'ai ensuite ornées d'un superbe serre-tête or à feuilles et roses ciselées dans le métal. J'adore ce bijoux de tête qui donne du cachet à nombres de mes coiffures !

 

Mon maquillage se fait lui aussi festif avec ce mélange de prune et de doré sur la paupière et vient clôturer ce look chatoyant :)

 

Et si vous avez envie d'en prendre encore plus plein les mirettes, je vous laisse découvrir le look des autres participantes en bas de l'article !

 

French Curves tout ce qui brille4
 
French Curves tout ce qui brille0
 
French Curves tout ce qui brille7
 
French Curves tout ce qui brille1
 
French Curves tout ce qui brille3
 
French Curves tout ce qui brille10
 
French Curves tout ce qui brille14
 
French Curves tout ce qui brille11
 
French Curves tout ce qui brille12
 
French Curves tout ce qui brille
 
French Curves tout ce qui brille13
 
French Curves tout ce qui brille8
 
French Curves tout ce qui brille2
 
French Curves tout ce qui brille5
 

Robe Zizzi via Navabi

Chaussures Mellow Yellow

Col en sequins River Island

Pochette Ines Olympe Mercadal x Eram

Serre-tête Zara

 

 

 

12311104_10156301702400422_743912532109060746_n
(Par Nounzilicious)

 

 La French Curves est aussi sur Facebook !

 

  coeur rose  Retrouvez également les autres participantes coeur rose 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Comme d'habitude, je suis fan. Tu as cette calsse et cette beauté tellement naturelle. Bravo pour ce look
Répondre
A
Merci beaucoup <3
V
Look at you ! Gorgeous !!!
Répondre
A
Merci ma Vanoue <3
D
Jolie robe !
Répondre
A
Merci ^^ !
A
Wouah ! Que dire ? Tu es absolument divine, cette tenue est d'un raffinement et d'une élégance...<br /> Une bombe, comme toujours.<br /> Bisous ma schnecke
Répondre
A
Merci ma schneck <3
A
Enlalala quelle classe! Ce petit col est magnifique et les chaussures j’adore (J'ai les mêmes en talons plats, je ne peux qu’approuver!) !!! Toujours aussi magnifique ! J'adore !
Répondre
A
Merci beaucoup <br /> <br /> les chaussures doivent également être superbes en talons plats :) !


Big or not to big - Welcome

médaillon portrait

 

Audrey,

mordue de mode et plus que dodue,

vous invite dans son univers.

Contact : bigornottobig@gmail.com


Big or not to big - Follow Me








Ma Page sur Hellocoton




Big or not to big - Archives

Big or not to big - rubriques




Big or not to big - rechercher

big or not to big - newsletter